Actualités

NEWSLETTER du 16 juin 2020 !

Où puis-je partir en volontariat cet été ?

  • POUR L’EUROPE :  Les frontières vont s’ouvrir progressivement à partir de juin-juillet pour les résidents européens. En fonction des décisions gouvernementales de chaque pays nous pouvons envisager que certains projets de volontariat en Europe soient à nouveau accessibles à partir de mi juin – début juillet.

– Un volontariat en Islande ça vous tente ? Nos partenaires islandais nous informent que de nombreux projets de volontariat court terme sont disponibles cet été. C’est l’occasion de s’engager sur des missions de protection de l’environnement, de réaliser des reportages photos ou bien encore de participer à la lutte contre le réchauffement climatique ! Plus d’info.

  • POUR L’INTERNATIONAL: un départ ne semble pas envisageable avant septembre-octobre sous réserve de nouvelles mesures prises.

En attendant, nous vous annonçons que nous avons deux nouveaux projets au Bénin.

Et ce n’est pas tout ! Deux nouveaux partenariats avec des nouveaux projets ont été réalisés avec une association aux Etats-Unis  et en Italie.

Qui va lentement va sûrement : cap sur le SLOW TRAVEL

Eh oui, nous avons tant rêvé de voyage ces dernières semaines, alors nous voulons à tout prix rattraper le temps perdu ! Vite ! On monte dans un avion ! Vite ! Puis dans un train ! Vite ! Voyager encore ! Toujours plus vite ! Nous n’avons plus de temps à perdre !

Et si, justement, nous en avions, du temps à perdre… ? Et si cette période que nous venons de traverser avait quelque chose à nous apprendre sur notre façon de voyager ? Voilà une excellente occasion de découvrir une nouvelle tendance qui a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années, le Slow Travel. Alors Cap sur un nouveau mode de voyage ! Lire l’article !

Alban, jeune volontaire belge de 26 ans à adopter le Slow travel en choisissant de rejoindre à vélo son projet de volontariat en Espagne. Lors de son périple Alban a pris le temps de vivre, de se retrouver, mais aussi de rencontrer, de questionner, de découvrir… Pour lui, le voyage n’est pas seulement la destination à atteindre mais bien l’aventure qu’on vit tout au long de la route. Le témoignage d’Alban, c’est ici !

Le bus et le train peuvent être également l’occasion de faire plusieurs arrêts avant d’arriver sur ton projet de volontariat pour découvrir des villes sur ton trajet. Le SVI vous a trouvé des prix intéressants, tu peux venir jeter un coup d’oeil ici.

Apporter son soutien en réalisant un projet de volontariat en ligne, c’est possible !

De nombreuses organisations internationales ne peuvent plus accueillir de volontaires avec la crise sanitaire que nous vivons. Pour continuer à leur apporter notre soutien nous avons ,avec eux, développé des projets de volontariat en ligne en attendant de pouvoir voyager à nouveau. Si tu as envie de t’investir auprès d’une association de chez toi c’est donc possible. Nous avons actuellement 4 projets à vous proposer. Viens les découvrir ici.

Le SVI recrute !
Nous recherchons actuellement un(e) détaché(e) pédagogique (début de mission septembre 2020 ou janvier 2021) et un(e) chargé(e) de projets de volontariat internationaux  (début de mission : immédiat). Pour plus d’infos.

Prenez soin de vous ! Et à bientôt !

Vous voulez vous désabonner de cette liste de diffusion, cliquez ici